En bref, nous sommes une agence d’intégration des médias axée sur les données et le commerce de détail.

Notre valeur réside dans l’application de données dynamiques sur les transactions clients qui, associée à nos connaissances collectives, nous permet de créer la combinaison parfaite de médias pour atteindre vos publics cibles.

Voilà, la particularité de Prospect Media.

L’analytique : le cœur et l’âme de l’entreprise

Qui peut se passer de certitudes? Localisez, segmentez et établissez le profil de vos clients à l’aide de la combinaison idéale de données pertinentes à votre marque, tout en effectuant des investissements stratégiques dans les bons médias intégrés. Ces « analyses personnalisées » sont notre moteur.

Données des points de vente. Nous les décortiquons pour vous.

Sans données, aucune analyse n’est possible. Notre minutie et la combinaison des variables de consommation (segmentation, données démographiques, dépenses, comportement d’achat, utilisation des médias, etc.) nous permettent de révéler leur véritable valeur pour votre entreprise.

Rapports d’activité.

Nous mesurons régulièrement tous les aspects (impressions, clics, conversions, PEB et plus important encore… l’achalandage et les ventes). Sinon, comment pourriez-vous confirmer l’efficacité médiatique dans vos résultats? Nous élaborons une stratégie visant à stimuler l’achalandage et les ventes pour nos clients et nos chiffres le prouvent.

Optimisation de vos dépenses médias.

Vous avez trop investi dans les circulaires imprimées? Et pas assez dans le numérique? Quel que soit le média, nos stratégies prennent toujours en compte les nuances du marché et le comportement des consommateurs locaux afin de mettre au point la combinaison parfaite de médias. Nous vous garantissons un investissement judicieux, pas laborieux.

Notre modèle

Données sur les habitudes d’achat
Segmentation
Catégorie de dépenses
Profil démographique et utilisation des médias

Intégration des médias. Tout à fait.

C’est là que tout prend forme et que nous rapprochons les données intelligentes et les technologies novatrices pour définir nos stratégies médias.

Stratégie médias.

En tant que spécialistes du marketing orienté client, nous rassemblons toutes les informations tirées des données pour créer un plan média optimisé, garantissant que vos dépenses atteignent les consommateurs au potentiel d’achat élevé dans plusieurs points de contact.

Activations médias.

Certaines agences adoptent une approche universelle pour l’achat d’espace publicitaire. Nous exploitons des modèles de données dynamiques pour glaner des informations qui permettront de prévoir et de mettre en pratique la combinaison parfaite de médias en vue de répondre à vos objectifs commerciaux. Mettez fin aux dépenses improductives en éliminant les solutions toutes faites.

Combinaison de plusieurs médias

Faire une bonne impression

Aperçu de nos meilleurs clients
et de nos excellents résultats.

Faire une bonne impression

Aperçu de nos meilleurs clients
et de nos excellents résultats.

Objectif

Générer une augmentation du trafic en magasin et des ventes en modifiant stratégiquement l’investissement média pour s’aligner sur les habitudes média changeantes des consommateurs, en atteignant les acheteurs à forte valeur ajoutée et très en demande.

Solution

En s’appuyant sur les connaissances clés des consommateurs obtenues grâce à l’analyse personnalisée de Prospect Media, une stratégie média intégrée a été développée et mise en œuvre à travers des tactiques traditionnelles et numériques.

Résultats

17 %

Augmentation de 17 % des ventes et de 4 % des visites en magasin

Objectif

Déterminer si l’analyse personnalisée et la stratégie média intégrée de Prospect Media seraient plus efficaces que la combinaison de médias actuelle du client.

Solution

En s’appuyant sur les données sur les consommateurs et les analyses, nous avons recommandé une réduction de 20 % de la quantité de prospectus imprimés et un réinvestissement dans les prospectus numériques et les tactiques de médias sociaux.

Résultats

3 %

Augmentation des ventes de 3 %.

Objectif

Augmenter la portée médiatique globale auprès du public cible du client dans les marchés ruraux.

Solution

En tirant parti des données analytiques personnalisées pour atteindre les consommateurs de grande valeur, nous avons ciblé les clients principaux par le biais d’une stratégie intégrée et hautement ciblée de Numérique + Circulaire.

Résultats

15 %

Une augmentation de 15 % des ventes totales du magasin avec un déploiement complet dans tous les magasins.

Objectif

Augmenter les ventes en glissement annuel, la taille des paniers et le nombre d’utilisations des promotions en incitant les clients à commander en ligne.

Solution

Identifier et cibler les mangeurs de pizza par le biais du publipostage, du marketing des moteurs de recherche, de l’affichage et des médias sociaux, en touchant les clients qui ont faim en fonction des possibilités de revenus et de la fréquence des commandes.

Résultats

Les ventes et les rachats de promotion ont constamment dépassé les résultats de l’année précédente de 5 à 10 %.

NOS CLIENTS

Des personnes compétentes. Une entreprise formidable.

Nous sommes des chefs de file et des pionniers en matière d’analyse des données consommateurs, de stratégies médias, de planification et d’utilisation des médias dans les catégories du commerce de détail et des restaurants rapides.

Alors que nous fêtons plus de 20 ans d’existence, nous déclarons fièrement que notre réussite tient à la formation d’une équipe composée de collaborateurs et de partenariats exceptionnels, toujours axés sur des idées nouvelles et novatrices. Cette approche nous permet de favoriser un esprit d’ouverture et de collaboration, et de satisfaire aux besoins de nos clients comme des consommateurs. Excellent!

Notre équipe

Dave Mathews

Président

Sheri Rogers

vice-présidente exécutive et directrice générale

Voir le communiqué de presse

Frank Linhart

Vice-président, finance et administration

Greg Mieczkowski

Vice-président, données et analytique

Le saviez-vous?

Nous adorons les chiens!
Prenez le temps de
rencontrer nos compagnons
à fourrure

Biscuits, festival du cinéma,
patios d’été?
Nous sommes des
as de l’esprit d’équipe!

13+

Plus de 13 langues parlées
(y compris certaines
moins connues —
parlons SIG!)

Cocktail parfait de
cerveaux et
d’esprits créatifs.

Plus de 500 000 $ recueillis!

En plus de soutenir les œuvres de bienfaisance de nos clients, nous sommes le partenaire fondateur de Cover Me Urban, une initiative qui soutient les jeunes sans-abri de Toronto.

Grands amateurs de sports!
Nous adorons les statistiques,
peut-être parce que nous
sommes des passionnés de l’analytique!

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Analytique. Stratégie. Médias. Interrogez nos experts.

Coordonnées

Vous souhaitez rencontrer notre équipe? Nous serons ravis de bavarder avec vous.

Téléphone :416 576 4076

Télécopie :

Courriel :info@prospectmedia.com


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